Tout semblait reparti sur de bonnes bases, comme les deux derniers jours, quand Pela Renet a pris le départ de la 5M étape, à Tupiza. Sur l'Altiplano bolivien, le Manchois a d'abord signé deux temps de passages corrects (9e et 14e à 3'00'' du leader) avant de connaître une très grosse galère, cherchant désespérément son chemin et accusant un retard de 45'16'' au troisième des dix points de contrôle prévus sur les 447 kilomètres de spéciales cumulés.
Grosse galère de navigation pour Renet
Sans même avoir la possibilité de refaire une partie de ce retard, Pela Renet, comme les 114 motards encore en course ont vite dû oublier les 447 kilomètres "prévus" car dès le point de contrôle numéro 4 et 219 km parcourus, les organisateurs ont décidé de neutraliser tout le reste de la spéciale, les conditions météorologiques étant jugées trop dangereuses, notamment à cause des pluies diluviennes s'abattant sur le parcours.
Bad day of navigation ???????????????? navigation compliquee aujourd'hui.. https://t.co/hfNnYfC3ha
— Pela Renet (@pelarenet) 6 janvier 2017
Une bien mauvaise opération pour le pilote manchois qui se retrouve donc 32e de cette 5e étape, avec la bagatelle de 49'08'' de retard sur Steven Suderland (GB) qui lui à l'inverse, fait la superbe opération dans un classement général en attente d'officialisation, mais dans lequel Pela Renet pourrait sortir du Top 10.
Rendez-vous demain samedi 7 janvier avec la 6e étape qui emmènera la caravane du Dakar jusqu'à La Paz, capitale de la Bolivie, à 3500 m d'altitude après 527 km de spéciale. Dimanche, journée de repos bien méritée.
A LIRE AUSSI.
Dakar 2017 (4e étape) : plus que jamais le grand 8 pour Pierre-Alexandre Renet !
Dakar 2017 : énorme performance du Normand "Pela" Renet sur la troisième étape
Dakar 2017 : le Normand Pierre-Alexandre Renet toujours dans le tempo
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.