Le château de Caen (Calvados) va subir des travaux à partir de ce lundi 9 janvier 2017. Des travaux sur les passerelles d'accès (la porte Saint-Pierre et la porte des Champs) vont être fermés pour raisons de sécurité.
Des travaux pour améliorer l'anti-glissement
"Ce sont des travaux pour améliorer l'anti-glissement, explique Carole Vilpoux, responsable de la Direction des bâtiments et monuments historiques à la Ville de Caen. Cela va servir à améliorer l'adhérence sur ces accès."
Caen. Des travaux débutent au château de Caen
Les travaux se déroulent en ce début d'année en raison de la période touristique creuse. "On ne pouvait faire cela pendant la période estivale, cela aurait pu être impactant pour la fréquentation des châteaux."
La porte Saint-Pierre sera fermée du 9 au 13 janvier. La porte des Champs sera, elle, fermée la semaine suivante, du 16 au 19 janvier. "Pendant les travaux, l'accès se fera par la porte qui ne subit pas des travaux", ajoute Carole Vilpoux.
A LIRE AUSSI.
Birmanie: les rubis, un joyau aux mains des militaires
Séisme en Nouvelle-Zélande: un navire pour évacuer les sinistrés
Message de Noël du pape sur fond de sécurité renforcée en Europe
Commerce : la Chine en force au sommet de l'Apec après l'élection de Trump
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
ne serait-ce pas l'architecte fautive qui a été prise en défaut sur le chantier de Saint-Pierre, qui a entrainé la condamnation de la ville ?