C'est un gadget qui pourrait sauver des vies. La start-up française Cosmo Connected a mis au point un petit feu de signalisation qui se fixe sur le casque du conducteur. Connecté à la moto, il indique en direct quand celle-ci décélère, complétant ainsi les feux de stop situés plus bas sur le véhicule.
Les modes d'éclairages peuvent se régler depuis une application installée sur le téléphone, permettant par exemple de transformer le boitier en feu de détresse si besoin. "Cela peut être intéressant, surtout si on roule beaucoup de nuit, reconnait Kévin Boulanger, responsable de la vente des accessoires chez Moto Axxe à Rouen (Seine-Maritime). On est jamais assez vu".
Les secours prévenus en direct en cas d'accident
Mais le vrai avantage reste qu'en cas d'accident, le boîtier permet d'alerter directement les secours."Là ça devient vraiment top, assure Kévin Boulanger. Il existe déjà des casques avec des LED, les clients trouvent ça surtout rigolo mais ne l'achète pas forcément pour ça". Les motards pourrait en revanche être séduits par l'appel d'urgence. "Je n'ai pour le moment jamais vu ça ailleurs, commente le vendeur. Certains clients ne mettent que 100 ou 150 €, mais moi, je n'hésiterais pas, surtout si l'achat ne suppose pas d'abonnement derrière." Cosmo Connected devrait être commercialisé à partir du mois de mars, au prix de 99€. Et pour ne pas faire de jaloux, il s'adapte à toutes les tailles de casque.
A LIRE AUSSI.
Tournée XV de France: une finition et des corps à soigner
Normandie : rencontre avec Sébastien Duramé, candidat de L'amour est dans le pré
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.