Déjà condamnée à de la prison ferme pour vols, Gerel Bayar, âgée de 44 ans, a été jugée mercredi 4 janvier 2017 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour tentative de vols dans deux magasins de l'agglomération.
Pour 430 euros de parfums de luxe dans son sac
Le vendredi 10 juin 2016, cette femme est surprise dans le magasin de prêt-à-porter caennais "So addict", avec un vêtement qu'elle n'a pas l'intention de payer. Le jeudi 25 août 2016, c'est à Sephora qu'elle va sévir, tentant de dérober pour 430 euros de parfums de luxe.
En France depuis quatre ans, la prévenue de nationalité chinoise vole depuis quatre ans. C'est à ce jour, sa cinquième comparution en correctionnelle. Elle a connu antérieurement les tribunaux de Brest (Finistère), Lyon (Rhône), Châlons-en-Champagne (Marne) et Coutances (Manche). Ce dernier lui ayant valu un mois de prison ferme.
Récidive six mois après sa sortie
La procureure estime son casier judiciaire déjà bien chargé : "Six mois à peine après sa sortie d'incarcération, elle réitère ! On passe de l'amende au sursis puis à une peine ferme avec mandat de dépôt..." Trois mois de prison ferme sont requis. L'avocate de la défense explique que la demande d'asile de sa cliente a été rejetée et que, de ce fait, elle n'est accessible ni à une aide ni à un travail. "Ces vols sont un moyen de se faire de l'argent".
Un réseau évident
La prévenue déclare : "À partir de cette audience, je me fixe l'objectif de ne plus voler"
Elle écope tout de même de trois mois de prison ferme toutefois aménageables. Décision prise par le parquet en raison de ses nombreuses condamnations et également parce que la prévenue appartient, de toute évidence, à un réseau qui écoule des produits haut de gamme français.
A LIRE AUSSI.
Normandie : 18 mois de prison avec sursis pour le commerçant qui avait tiré sur ses cambrioleurs
Caen : un curieux tandem de dealers jugés en comparution immédiate
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.