Quelle performance vient de réaliser Pierre-Alexandre Renet! Cet après-midi, mercredi 4 janvier 2017, sur les pistes de la 3e étape du Dakar 2017, le pilote manchois a déjoué tous les pronostics en prenant la 3e place du classement entre San Miguel de Tucuman et San Salvador de Jujuy (364 km).
3e de l'étape, un énorme résultat !
Lancé comme une balle, d'entrée de parcours avec une 3e place aux trois premiers points de passage, Renet a ensuite géré et s'est laissé glisser jusqu'à la 6e place après cinq des neuf points de contrôle prévus mercredi 4 janvier 2017, avec 12'06'' de retard sur un Joan Barreda inarrêtable. Dans son élément avec une première étape vouée quasi exclusivement à la navigation, "Pela" s'est trouvé parfaitement à l'aise.
La navigation, l'atout de Renet
Après la neutralisation au passage du plus haut sommet de ce début de Dakar, à près de 5000 mètres d'altitude, Pierre-Alexandre Renet a repris son chemin sans sourciller, ne concédant plus de temps à l'adversité, achevant ses 364 km de spéciale avec 16'30'' de retard sur Barreda mais surtout en 3e position du classement.
Probablement 8e au général !
Une performance superbe pour le pilote normand qui, une fois les classements définitifs établit par la direction de course, devrait avoir gagné une douzaine de places au classement général, en 8e position à 24'07'' du nouveau leader, l'espagnol Joan Barreda.
Demain, jeudi 5 août 2017 : 4e étape entre Sans Salvador et Tupiza pour 416 km de spéciale.
A LIRE AUSSI.
Dakar-2017: à l'ombre de la haute montagne bolivienne
Dakar 2017 : le Normand Pierre-Alexandre Renet toujours dans le tempo
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.