Grandes manoeuvres, mercredi 4 janvier 2017, à l'Airborne Muséum de Sainte-Mère-Église (Manche). Le célèbre char Sherman qui était stationné à l'entrée du musée a été remplacé par un autre char Sherman, en lien direct avec la bataille de Normandie.
L'ancien avait été construit à partir d'août 44 et avait servi en Allemagne et en Corée. Le modèle était donc postérieur à la Bataille de Normandie.
Le nouveau a, lui, débarqué en Normandie et été utilisé par les forces alliées à partir de juin 44. Un anachronisme est donc réparé pour Magali Mallet la directrice du musée.
Magalie Mallet
Voilà un moment que le musée cherchait un char plus en cohérence avec les événements liés au débarquement des troupes alliées. Il faut maintenant tenter de tracer son histoire pour Marc Lefèvre, le président de l' Airborne Muséum.
Marc Lefèvre
Ce changement de char, dont l'estimation approche les 300 000 euros, est une opération blanche pour le musée puisqu'il s'agit d'un échange avec un collectionneur de blindés luxembourgeois. Seules les opérations de levages sont à la charge du musée de Sainte-Mère-Église.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.