D'ici le 8 janvier 2017, trente emplois en service civique sont à pourvoir dans les services de l'Éducation Nationale de l'Orne. D'autres emplois en service civique vont aussi prochainement être à pourvoir dans les services fiscaux. Mais faute de candidats, ils ne trouvent pas preneur.
30 services civiques à pourvoir immédiatement
Ces contrats de vingt-quatre heures de travail hebdomadaire indemnisées 465 euros par mois, sont offerts à des jeunes de 18 à 25 ans (30 ans pour les personnes qui souffrent de handicap), sans nécessairement de qualification. Isabelle Forêt-Simon, secrétaire générale de l'Éducation Nationale dans l'Orne:
Alençon. Orne: les services fiscaux proposent des emplois en service civique
Même situation dans les services fiscaux de l'Orne. En 2016, ils ont employé douze jeunes en service civique, pendant huit mois, pour l'accueil des usagers et l'aide aux démarches, comme les télédéclarations. Ces jeunes sont aussi allés promouvoir le service civique auprès des lycéens ornais.
Pour Laurent Guillon, Administrateur général des finances publiques dans l'Orne, ce dispositif reste trop méconnu par les jeunes:
Alençon. Orne: les services fiscaux proposent des emplois en service civique
Certains des jeunes en services civiques aux services fiscaux, ont ensuite été recrutés comme vacataires.
Pratique:
Recrutement pour tous les postes en service civique directement sur Internet.
Pour les trente postes disponibles à l'Éducation Nationale de l'Orne, davantage de précisions au service ressources humaines de l'Inspection d'académie: 02 33 32 71 68.
Le prochain recrutement par les services fiscaux de l'Orne est prévu au printemps 2017.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.