L'heure du grand décollage est-elle enfin arrivée ? C'est ce qu'espèrent les supporters du Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) pour l'année 2017. Il faut bien dire que leurs favoris ne leur avaient pas donné de raison de rêver depuis bien longtemps.
Un sursaut au bon moment
Cantonné depuis le début de saison au rôle de lanterne rouge du championnat de Pro B, les basketteurs rouennais ont enfin remporté deux matches d'affilée cette saison. Tout d'abord à Boulogne-sur-Mer, le vendredi 23 décembre 2016 (83-79). La confirmation est survenue à domicile, quatre jours plus tard face à Blois (72-68).
Ces victoires n'ont pas résolu tous les problèmes des hommes de Rémy Valin. Mais elles ont au moins le mérite de faire remonter le RMB à la 16e place du classement et de créer un nouvel élan pour 2017.
Deux derbys en 10 jours
Après une trève hivernale de quelques jours, les Rouennais retrouveront la compétition le vendredi 13 janvier 2017 sur le parquet d'Aix-Maurienne et le 20 janvier 2017 à domicile face à Saint-Chamond. Respectivement 12e et dernière du classement, ces deux équipes sont à la portée du RMB, qui devra toutefois éviter l'excès de confiance.
La suite ? Rien de moins que deux derbys en l'espace de dix jours. Avec la réception du Havre, le 24 janvier, puis un déplacement dans la salle d'Évreux, le 3 février 2017. Des matches qui compteront beaucoup pour les quelques centaines supporters qui garnissent le Kindarena. Passées ces échéances, le RMB n'en sera pas encore à la moitié du championnat de Pro B. Mais il y verra déjà plus clair sur ses possibilités pour l'année 2017.
A LIRE AUSSI.
Basket: Deuxième victoire consécutive pour le Rouen Métropole Basket
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.