Grand changement dans le paysage aéroportuaire normand. Le groupe canadien SNC-Lavalin, actionnaire majoritaire de 19 aéroports en France dont ceux de Rouen, Le Havre (Seine-Maritime) et Cherbourg Maupertus (Manche), a cédé vendredi 30 décembre 2016 ses activités à Edeis.
Trois aéroports et un port normands
Cette structure, née du partenariat entre la société de participations française Impact Holding et le fonds d'investissement également français Ciclad, reprend donc la gestion de ces trois aéroports ainsi que celle du port de plaisance de Rouen pour les activités opérations et maintenance. Cela faisait quelques mois déjà que les deux entités s'étaient positionnées pour racheter ces plateformes aéroportuaires.
"Aucun impact négatif sur l'emploi"
Pour l'heure, Edeis s'évertue à rassurer. Dans un communiqué, le nouveau gestionnaire a assuré que cette reprise n'aura "aucun impact négatif sur l'emploi, conformément aux engagements du nouveau management". Un soulagement pour les 1 1100 collaborateurs de SNC-Lavalin concernés par cette cession. Le groupe ajoute souhaiter "pérenniser et développer" les activités cédées.
Reste à savoir ce que cette reprise en main changera pour les trois aéroports. À Rouen, où l'aéroport a un temps été menacé de fermeture, son responsable d'exploitation Franck Florimond nous confiait en octobre 2016 vouloir "tout faire" pour récupérer les lignes low-cost au départ de la capitale de la Normandie.
A LIRE AUSSI.
En Normandie, lancement de la mission attractivité: comment vendre la région dans le monde entier?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.