Deux des prévenus, qui ne se sont pas présentés au procès devant le tribunal correctionnel de Paris, ont été condamnés à un an de prison avec sursis. Les deux autres, qui ont contesté devant les juges tout acte raciste, ont été condamnés à six et huit mois de prison avec sursis.
Les quatre prévenus ont en outre été condamnés à verser solidairement 10.000 euros de dommages et intérêts à la victime.
La vidéo de la scène avait suscité l'indignation. Elle montrait des supporters de Chelsea empêchant à deux reprises un homme noir de monter dans le métro parisien, le 17 février 2015.
Les supporters avaient également entonné "Nous sommes racistes, nous sommes racistes et on aime ça".
A la barre, l'un des prévenus a soutenu que ceux qui avaient chanté ces mots n'avaient "pas pu voir" la victime, et que les deux incidents étaient "séparés".
A l'époque, les Premiers ministres français Manuel Valls et britannique David Cameron avaient exprimé leur indignation et la victime, Souleymane Sylla, avait même reçu même un coup de téléphone du président de la République François Hollande.
Parmi les quatre prévenus, jugés pour violences volontaires, aggravées notamment par leur caractère raciste, trois ont été condamnés outre-Manche à des interdictions de stade allant jusqu'à cinq ans.
A LIRE AUSSI.
Manifestants blessés par Flash-Ball: les policiers font appel
"Chemise arrachée": verdict pour les "15 d'Air France"
Normandie : il frappe sa compagne avec un couteau et secoue violemment son bébé
Calvados : en pleine crise de démence, il menace de mort les gendarmes
Normandie : 18 mois de prison avec sursis pour le commerçant qui avait tiré sur ses cambrioleurs
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.