La Normandie sera représentée au 4L Trophy 2017. Alexandre Marie et Pierre Lortie, originaires du Havre (Seine-Maritime) et de Langrune-sur-Mer (Calvados) ont choisi de participer à cette course mythique. "On devait participer à un événement associatif dans le cadre de nos études en école d'ingénieurs, quand on a su que le 4L Trophy était possible on a foncé direct." Le projet lancé en janvier 2016 se concrétisera le 16 février 2017 quand les deux amis partiront de Biarritz (Pyrénées-Atlantique) en direction de Marrakech (Maroc), qu'ils atteindront, si tout se passe bien, dix jours plus tard.
Un budget important
Alexandre et Pierre ont prévu 7500€ de budget, dont 3400 réservés uniquement pour les frais d'inscription. Il leur a fallu acheter la fameuse 4L, faire des travaux dessus: "En tout on a mis 2600€ dans la voiture." Pour se financer, ils ont eu recours à du sponsoring, du financement participatif et à des événements qu'ils ont organisés pour récolter des fonds. Le prochain sera une soirée couscous à la salle Linglonia de Langrune où ils espèrent un fort soutien local.
Une course pour la bonne cause
L'un des buts du 4L Trophy est l'action humanitaire. Leur voiture, baptisée 4 LP Maroc (prononcer "For help Maroc") acheminera du matériel scolaire destiné aux enfants marocains, tous les dons sont les bienvenus.
Pour soutenir le projet : https://fr.ulule.com/4-lp-maroc/description/ Pour participer au couscous du 14 janvier à Langrune-sur-Mer : https://www.facebook.com/events/1313665568676117/
A LIRE AUSSI.
Un manifeste en faveur du parc éolien en mer du Calvados
Sécu: le budget voté sans heurts à l'Assemblée
Bamiyan et la mémoire arrachée: l'avenir des bouddhas en débat
"Salut le facho": quand le dossier libyen dévoile des écoutes embarrassantes
Incubateurs en Normandie : quand les start-up construisent le monde de demain
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.