À cause du "verglas généralisé sur le réseau routier", les équipes de salage sont mobilisées, au matin du mardi 3 janvier 2017, pour interventions sur le département de la Manche. À 6h, sur l'ensemble des zones où la circulation est perturbée, 24 saleuses du Conseil départemental étaient en intervention pour traiter 1 200 kilomètres de route.
Des secteurs plus ou moins touchés
Si la circulation semble relativement facile sur les secteurs de Bréhal ou Coutances, ce n'est pas le cas sur les autres zones du département où le Conseil départemental qualifie les conditions de circulations comme étant "délicates" voir "difficiles" sur le réseau secondaire du secteur Granville-Villedieu
Les transports scolaires autorisés mais…
Le fonctionnement des lignes scolaires et lignes express Manéo peut être perturbé. Dès le lundi 2 janvier 2017, le Conseil départemental de la Manche avait lancé un appel à la vigilance à destination des automobilistes et des usagers des transports collectifs, notamment des cars scolaires. Il est demandé aux parents de s'assurer de la prise en charge effective de leurs enfants aux points d'arrêt.
A LIRE AUSSI.
Météo : alerte au verglas dans la Manche
Météo : brouillards givrants dangereux pour la circulation dans la Manche
Manche : risques de verglas et neige, des salages préventifs sur les routes du réveillon
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.