Il est 3h du matin dimanche 1er janvier 2017. À Rouen (Seine-Maritime), la brigade anti-criminalité est dépêchée rue Saint-Hilaire pour une intervention. Mais derrière elle, un automobiliste s'impatiente et appuie à de nombreuses reprises sur la pédale d'accélération.
Course-poursuite sur plusieurs kilomètres
Finalement, arrivé à hauteur des policiers, il accélère brutalement et emprunte la rue Pilavoine, puis la rue Legouy, à contresens. Les forces de l'ordre actionnent leur gyrophare. Une course-poursuite commence. Elle les mène rive gauche. Sur plusieurs kilomètres, le fuyard multiplie les infractions: il grille les feux rouges, double par la droite, zigzague sur la chaussée, percute des trottoirs. Rue Desseaux, il doit ralentir derrière un véhicule Renault. Il tente de le dépasser mais l'artère est trop étroite et il finit par percuter le véhicule devant ainsi que deux autres stationnés.
Ivre et sans permis
Il descend alors de sa voiture et prend la fuite à pied. Mais il est très vite interpellé. Âge de 34 ans, il n'a pas le permis, son véhicule n'est pas assuré et il est ivre. Il reconnaît les faits. Son véhicule ainsi que l'Espace qu'il a percuté ont été enlevés par un garage.
A LIRE AUSSI.
Course-poursuite en Normandie entre la police et un conducteur de 14 ans
Normandie : après une course-poursuite, quatre policiers blessés en plein centre-ville de Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.