La Seine-Maritime et l'Eure sont en alerte orange jusqu'à 9h00, lundi 2 janvier 2017, pour des phénomènes de verglas et de neige.
Routes glissantes
Le verglas même en faible quantité rend les sols très glissants ce qui nécessite une vigilance particulière. Les précipitations restent très faibles et surtout les températures deviennent légèrement positives en cette fin de nuit. La fin d'événement est prévue au milieu de matinée pour les deux départements.
#meteo L'Eure toujours en alerte orange #neige et #verglas via @meteofrance https://t.co/o3lklm2Hh3 pic.twitter.com/6lyxfXFMRi
— Tendance Ouest (@tendanceouest) 2 janvier 2017
L'évolution pour la Seine-Maritime et l'Eure
Avec l'arrivée d'une perturbation peu active par la Manche, un risque de faibles pluies verglaçantes peut se produire là où l'air froid se maintient plus longtemps dans l'intérieur des terres. Cela épargne les régions côtières.
Ces phénomènes glissants se prolongent jusqu'en fin de nuit/début de matinée. Quelques faibles chutes de neige peuvent également se produire. Dans ces conditions, les chaussées pourraient être rendues glissantes par place.
A LIRE AUSSI.
Météo en Normandie : alerte jaune pour un risque de neige et des phénomènes de verglas
L'alerte neige et verglas s'étend à la région parisienne
Météo : de la neige en Normandie pour la nuit du nouvel An 2017
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.