Le normand André Dessoude est l'une des légendes du rallye raid. Dimanche 1er janvier 2017, il a été promu Chevalier de la Légion d'honneur.
La reconnaissance d'un parcours hors norme
André Dessoude, c'est l'histoire d'un gamin du petit village de Montpinchon dans le centre-Manche. Il intègre à 14 ans le garage de sa commune comme apprenti mécanicien. Dès qu'il obtient son permis de conduire à 18 ans, il enchaîne très vite les rallyes locaux en préparant lui-même ses voiture.
En 1980, il devient chef d'entreprise(s) et ouvre son premier garage. Il commence à préparer sa voiture pour participer au Paris Dakar et à la Coupe du Monde FIA des rallyes raids.
Team Manager du Team Dessoude
André Dessoude, c'est le pilote devenu Team Manager de l'équipe qui porte son nom en 1982. Une success story unique aux accents romanesques.
André Dessoude, c'est encore l'homme qui a fait courir Johnny Hallyday sur le célèbre Dakar.
André Dessoude est une légende vivante du rallye raid dans le monde entier. "Le sorcier de Saint-Lô" comme l'a surnommé l'un de nos confrères de la télévision vient d'être promu, dimanche 1er janvier 2017, Chevalier de la Légion d'honneur.
La passion et l'enthousiasme d'André Dessoude n'ont d'égal que sa discrétion qui risque d'être mise à mal le jour de la remise de sa décoration.
BONUS VIDEO
En décembre 2011, André Dessoude avait répondu aux questions de Tendance Ouest avant de s'envoler pour son 30ème Dakar.
André DESSOUDE, 30ème Dakar, passion intacte par TENDANCERADIO
A LIRE AUSSI.
Dakar: qui pour détrôner la "dream team" Peugeot?
Légion d'honneur: policiers, secouristes et citoyens de Nice distingués
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.