Alors qu'ils patrouillent à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), jeudi 29 décembre 2016, les policiers de Rouen (Seine-Maritime) repèrent vers 19h un Renault Trafic grillant un feu rouge sur le boulevard industriel.
Il manque de renverser des piétons
Ils enclenchent alors gyrophare et sirène pour procéder à un contrôle mais le conducteur prend la fuite en direction du rond-point aux vaches. Coupant la route à un véhicule arrivant en face, il roule en direction de la Sud 2.
Pour tenter de semer les policiers, il enchaîne les changements de direction, emprunte la sortie du Zénith pour finalement reprendre la Sud 3 et sortir au niveau de Grand-Quevilly (Seine-Maritime). Sur son passage, il prend un rond-point en contre-sens et manque renverser des piétons.
Sans permis et en état d'ivresse
Les policiers transmettent alors le signalement du véhicule aux différentes patrouilles en service sur le secteur. Le fuyard est finalement repéré à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) où il a abandonné son véhicule.
Interpellé alors qu'il tente de prendre la fuite à pied, il expliquera ne pas avoir voulu s'arrêter du fait de l'annulation de son permis de conduire. Le test d'alcoolémie révèle par ailleurs qu'il conduisait en état d'ivresse. Il a été placé en garde-à-vue.
A LIRE AUSSI.
Normandie : arrestations de chauffards en série en une nuit
Course-poursuite en Normandie entre la police et un conducteur de 14 ans
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.