C'est une information inédite qui est tombée en cette fin d'année 2016. Il est dorénavant interdit de pratiquer la... sorcellerie durant des matchs de football au Rwanda!
Durant un match de championnat entre Rayon Sport et Mukura Victory Sports, un attaquant du Rayon Sport a vu sa tête repoussée par la transversale. Ce ne pouvait qu'être sorcellerie! Alors cet attaquant, Moussa Camara, est vite allé récupérer un objet "envouté" placé à côté du poteau par le gardien, pendant son dégagement.
Il s'est fait poursuivre durant sa fuite mais est parvenu à transmetttre l'objet du délit à son banc. Une initiative qui lui a valu un carton jaune de la part de l'arbitre. Mais une dizaine de minutes plus tard, après la mi-temps, Moussa Camara place sa balle au fond du filet et permet à son équipe d'égaliser à 1 partout. Coïncidence?
En tout cas, ce n'est pas ce que pensent les joueurs et surtout la fédération! Pour éviter ce genre d'événements à l'avenir, la FERWAFA instaure des amendes de 100 000 francs rwandais (116 euros) pour les joueurs, 200 000 francs rwandais pour les entraîneurs, en plus d'une amende de 500 000 francs rwandais pour l'équipe impliquée. Il pourra aussi y avoir trois matchs de suspension.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.