Lors d'un contrôle à la gare de Caen (Calvados), dimanche 15 novembre 2015, un individu est interpellé porteur de deux paquets de cannabis et de deux téléphones portables. Une perquisition à son domicile révèle 15g de cannabis et quatre autres téléphones portables. Il reconnait tout de suite les faits.
Il comparaissait donc devant le tribunal de grande instance de Caen jeudi 29 décembre 2016 pour acquisition, transport, détention, cession et consommation non autorisés de stupéfiants.
200 euros de cannabis par mois
A l'audience, il avoue consommer pour 200 euros de cannabis par mois. Budget qui ne manque pas d'étonner le président : " Dépense surprenante pour quelqu'un sans emploi à l'époque..." Ce à quoi le prévenu répond avoir un peu travaillé au noir.
Son casier judiciaire comporte plusieurs mentions dues aux stupéfiants : outrage, recel, conduite après suspension de permis et sous stupéfiants en récidive (déjà jugé en mai pour des faits survenus dans le courant de l'année, la procureure prend d'ailleurs en considération les réels démarches d'insertion effectuées par le prévenu depuis cette comparution.) Il écope de 140h de travaux d'intérêt général a effectuer dans les 18 mois, faute de quoi ce sera 4 mois de prison ferme. Les scellés sont évidemment confisqués.
A LIRE AUSSI.
Calvados. Un détenu introduit du cannabis à la maison d'arrêt de Caen
Calvados : un homme contrôlé ivre, sous stupéfiant et sans papiers de véhicule
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.