Il est désormais impossible de se garer sur le parking extérieur de la place de la République à Caen (Calvados). En effet, la Ville a définitivement fermé le parking de 120 places ce jeudi 29 décembre 2016.
Chez les automobilistes, c'est la fatalité qui domine. "C'était déjà la galère de se garer au centre-ville, cela ne va pas changer grand-chose…", explique Jacqueline, qui vient de se garer pour se rendre à un rendez-vous médical. Même son de cloche chez Laurent et Marie, ce couple venu acheter des vêtements: "Déjà que les places gratuites disparaissent, alors si en plus ils touchent aux places payantes…"
La fermeture du parking est liée aux futurs travaux qui s'inscrivent dans le projet de la halle République qui débutera en mars 2017, et qui verra un nouveau centre commercial sortir de terre. D'ici là, des fouilles archéologiques vont être menées à la demande du service d'archéologie départementale.
Légère baisse des tarifs durant les travaux
Mais, les usagers avaient été prévenus à l'avance: il n'était en effet plus possible de garer sur le parking depuis lundi 26 décembre 2016, les employés de la ville de Caen ayant installé des panneaux devant les différentes entrées du parking.
#Caen fermeture aujourd'hui du parking à côté de la préfecture pour le meilleur (les fouilles archéo) et le pire (le centre commercial) pic.twitter.com/HNjLh66OgQ
— Benoit Caen (@BenoitCaen) 26 décembre 2016
Pour tenter de compenser ces places en moins, les tarfis des parkings souterrains Paul-Doumer et République baisseront de 10 centimes durant toute la durée des travaux. Il faudra compter 1, 50 € pour une heure de stationnement contre 1,60 € auparavant,
A LIRE AUSSI.
Caen: le projet de halle commerçante place de la République dévoilée [photos]
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.