Deux jours après l'attaque qui a fait 12 morts, le Tunisien de 24 ans "aurait voyagé dans la nuit du 21 au 22 décembre par car de la gare routière de Nimègue", une ville des Pays-Bas près de la frontière avec l'Allemagne à une heure d'Amsterdam, "jusqu'à la gare ferroviaire de Lyon-Part-Dieu", a précisé l'une des sources.
Anis Amri a ensuite été repéré par les caméras de vidéosurveillance le 22 décembre à Lyon-Part-Dieu. Puis, il a gagné par train Chambéry et enfin Milan, dans le nord de l'Italie, où il été tué dans la nuit du 22 au 23 décembre lors d'un contrôle policier.
Les investigations se poursuivent pour déterminer notamment comment il a quitté la capitale allemande pour rejoindre les Pays-Bas.
Anis Amri est soupçonné d'avoir tué 12 personnes et d'en avoir blessé des dizaines d'autres le 19 décembre à Berlin avec un camion-bélier lancé sur un marché de Noël. L'attentat a été revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Les autorités allemandes recherchent d'éventuels complices, alors que trois proches du tueur présumé, dont son neveu, ont été interpellés samedi en Tunisie.
A LIRE AUSSI.
En Allemagne, les milieux jihadistes en plein essor
Ce que l'on sait de l'enquête sur l'attentat de Berlin
Attentat de Berlin: les autorités sous le feu des critiques
Berlin: Anis Amri, délinquant tunisien devenu tueur jihadiste
L'Allemagne contrainte de revoir son système anti-terroriste
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.