La liste des équipes engagées pour la Coupe d'Europe 2017 de baseball est enfin connue. Les huit meilleures équipes du continent se départageront à Ratisbonne (Allemagne) du 7 au 11 juin 2017.
Rouen dans la "poule de la mort" ?
Rouen a gagné sa place en remportant le titre en CEB en 2016. Dans la poule A, les Huskies devront faire face à de très grosses écuries professionnelles : les Curaçao Neptunus de Rotterdam (Pays-Bas), Mayence (Allemagne) et Bologne (Italie).
"Nous serons le Petit Poucet mais nous aimons ce statut" a déclaré Xavier Rolland, président des Huskies, après le tirage au sort des groupes.
Tout sauf la dernière place
Dans cette compétition, les Rouennais vont devoir batailler ferme car seules les deux premières places du groupe sont qualificatives pour les demi-finales. En revanche, une dernière place serait synonyme de relégation pour l'édition 2018.
Au rayon des bonnes nouvelles, les Huskies ont déjà quelques repères face à ces adversaires. En 2008, en Italie, ils avaient battu Mayence et en 2012 ils s'étaient imposés face à Rotterdam.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.