Les clients de la boulangerie de Yohann Pimont tireront cette année des rois.. 100 % made in Le Houlme (Seine-Maritime). De la gare en passant par la mairie ou le hall des Diesels, les bâtiments emblématiques de la commune se retrouvent en neuf miniatures différentes dans les galettes que vend l'artisan depuis ce mardi 27 décembre 2016.
Faire parler de la ville
"J'ai trouvé l'idée originale, raconte le boulanger. Ça change des habituelles figures de BD. Personne ne peut faire la même chose." En plus des traditionnelles saveurs frangipane, pomme, framboise ou Nutella, ses galettes ont donc cette année un goût vraiment local.
Un petit cadeau de Noël après l'heure qui devrait séduire sa clientèle. Depuis qu'il a repris l'affaire il y a 11 ans, Yohann Pimont explique voir surtout défiler dans sa boutique des habitants du Houlme et des communes voisines, qui retrouveront donc un petit bout de chez eux dans leur galette. "C'est aussi un moyen de récompenser la ville qui nous aide et de faire parler du Houlme. Pour un commerçant, c'est important de s'investir dans sa ville."
L'ingrédient magique ?
Chaque année, autour de 1 000 galettes des rois sortent des fourneaux du boulanger et disparaissent dans les 15 jours. Une recette magique ? "Chaque pâtissier à son petit truc, explique l'artisan, qui garde jalousement le sien secret. Ce qui compte pour une bonne galette, c'est ce que l'on met dedans : du bon beurre, des bonnes amandes..."
Et pour les collectionneurs qui n'auraient pas assez d'appétit pour tenter neuf fois leur chance, un coffret contenant l'ensemble des fèves houlmoises est vendu en boutique.
Pratique. Boulangerie Pimont, 145 rue du Général de Gaulle, 76770 Le Houlme. Tél. 02 35 75 82 41.
A LIRE AUSSI.
Dans un Etat violent du Mexique, une ville dédiée à Noël
A Rouen, opération séduction pour faire revenir les touristes japonais après les attentats
A Pau, renaissance du parapluie de berger à nouveau "tendance"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.