Le procureur Alex Perrin a précisé qu'une information judiciaire serait ouverte "d'ici la fin de la semaine".
"Dès aujourd'hui, (...), je vais désigner deux experts psychiatres de façon à l'examiner et de tenter de répondre, dans un premier temps, à cette question relative à son niveau de responsabilité pénale parce que ça n'est pas parce que la garde à vue a été estimée incompatible avec son état qu'on a d'ores et déjà tranché sur le problème de sa responsabilité pénale", a indiqué M. Perrin lors d'une conférence de presse.
Le suspect, un homme de 23 ans, avait été placé lundi soir en hôpital psychiatrique, son état ayant été jugé incompatible avec une garde à vue.
Il est soupçonné d'avoir tué quelques heures plus tôt trois personnes âgées dans deux villages séparés de quelques kilomètres, à Chabeuil et Montvendre, dans la périphérie de Valence. Avant d'être arrêté à la gare TGV d'Avignon, il aurait eu aussi le temps de blesser trois autres personnes, dont deux grièvement.
"On semble être face à quelqu'un qui présente des troubles du comportement importants, raison pour laquelle la garde à vue n'a pas pu être maintenue", a expliqué le magistrat.
"Nous aurons bien sûr à nous interroger dans le cadre de cette enquête et de l'information judiciaire qui sera vraisemblablement ouverte d'ici la fin de semaine, à nous interroger sur son niveau de responsabilité pénale", a-t-il ajouté.
A LIRE AUSSI.
Clinton sort l'argument nucléaire pour répondre aux attaques de Trump
Clinton sort l'argument nucléaire pour répondre aux attaques de Trump
Au Portugal, la prison de Monsanto havre de paix pour les chiens
Un forcené abattu en Isère: garde à vue levée pour cinq policiers
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.