Il n'a plus donné signe de vie depuis le 14 décembre 2016. Le père Julien Berbett, rattaché au diocèse de Strasbourg (Bas-Rhin), est porté disparu depuis plus d'une dizaine de jours. La dernière fois qu'il a été vu, c'était en Normandie.
Il aurait été aperçu en Bretagne
Ce prêtre de 34 ans, épuisé professionnellement, avait en effet choisi la région pour se retirer et plus précisément le secteur d'Avranches (Manche). Depuis le 14 décembre 2016 "nous n'avons pas de nouvelles. La famille est très inquiète.", explique Emmanuel Langard, un ami du prêtre. Inquiet, ce dernier a lancé un appel à témoins. "Nous avons reçu quelques appels. La voiture de Julien aurait été vue en Bretagne", confie sa mère, mardi 27 décembre 2016.
Le père Julien Berbett est blond, mince et mesure 1,90 m. Il circule au volant d'un véhicule Peugeot 208 de couleur noire, immatriculé en Alsace (68).
Le témoignage d'un ami prêtre
Le père Emmanuel Langard, prêtre en Alsace, est entré au séminaire en même temps de Julien Berbett. Il vient de passer plusieurs jours dans la Manche pour retrouver la trace de son ami. Tendance Ouest l'a joint par téléphone ce mardi 27 décembre 2016. Très inquiet, il est toujours sans nouvelles de Julien "qui n'a plus d'argent".
Avranches. Normandie : un prêtre porté disparu depuis plus de dix jours
Toutes les personnes disposant d'information sur sa disparition sont priées de contacter le 03 89 25 65 18.
A LIRE AUSSI.
En Hongrie, le combat isolé d'un prêtre pour aider les réfugiés
IMAGES : cérémonie pleine d'émotion pour la réouverture de l'église de St-Etienne-du-Rouvray
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.