Il ne reste plus que deux jours à ceux qui cherchent encore quelques cadeaux, avant le Noël 2016 qui s'annonce ce dimanche 25 décembre. En Normandie comme ailleurs, l'agitation devrait donc être au rendez-vous ces prochaines heures dans les centres-villes, centres commerciaux et marchés de Noël. Des lieux placés sous haute sécurité.
Le .@Prefet14 visite le marché de #Noël à #Caen avec .@joelbruneau. #Sécurité et vigilance pour des fêtes sereines dans le #Calvados pic.twitter.com/MB3aClUS7o
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 22 décembre 2016
Pas moins d'une centaine de militaires appelés Sentinelles, dans le cadre du plan Vigipirate, veillent au bon déroulement des fêtes dans le Calvados, la Manche et la Seine-Maritime, en particulier, notamment suite à l'attentat de Berlin survenu lundi 19 décembre.
Avec leur tenue de combat et leur arme lourde fixée aux mains, ils surprennent plus d'un passant. "Cette présence n'est pas perçue comme un sentiment d'inquiétude mais de sécurisation, assure le préfet du Calvados, Laurent Fiscus. Ils sont loin d'être effrayants" :
Caen. Plan vigipirate en Normandie : "Nos militaires ne sont pas effrayants"
L'opération Sentinelle existe depuis les attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015 en Île de France.
A LIRE AUSSI.
Attentat de Berlin: "vigilance" en France déjà meurtrie
Au marché de Noël de Strasbourg, l'attentat de Berlin dans toutes les têtes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.