Il s'agit de deux frères de 28 et 31 ans originaires du Kosovo, a précisé la police d'Essen, trois jours après un attentat au camion-bélier sur un marché de Noël à Berlin revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Les enquêteurs tentent actuellement de déterminer quel était le stade de préparation de cette attaque et si d'autres personnes sont impliquées dans le projet, a précisé la police d'Essen (ouest) dans un communiqué.
La police, alertée par les services de renseignement, avait déployé dans la soirée de jeudi des forces de l'ordre aux alentours du centre commercial et sur un marché de Noël tout proche, selon la même source.
Le centre commercial visé, le Centro, est l'un des plus grands d'Allemagne et compte 250 boutiques particulièrement visitées lors des achats de Noël.
Il se situe dans une ancienne acierie d'Oberhausen, une ville proche d'Essen, dans l'ancien bassin industriel de la Ruhr.
Lundi soir, sur l'un des marchés de Noël les plus fréquentés de Berlin, un camion conduit par un Tunisien de 24 ans avait foncé sur la foule. Douze personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées.
L'assaillant est toujours en fuite.
Il s'agit du plus grave attentat commis en Allemagne par l'EI qui a revendiqué l'attaque.
A LIRE AUSSI.
Attentat de Berlin: les autorités sous le feu des critiques
Douze morts sur un marché Noël de Berlin : ce que l'on sait
Ce que l'on sait de l'enquête sur l'attentat de Berlin
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.