Le chef de la police de l'Etat de Victoria, Graham Ashton, a précisé que les personnes interpellées projetaient de s'attaquer à des lieux emblématiques de la capitale, comme la gare, la Place de la Fédération et la cathédrale Saint-Paul.
"Ces deux dernières semaines, (...), nous avons du mener une enquête criminelle relative à la formation de ce que nous pensons avoir été un complot terroriste", a indiqué Graham Ashton devant la presse.
"Nous pensons qu'il y avait l'intention de mener une attaque aux modes multiples, probablement le jour de Noël. L'attaque (...) devait comprendre une explosion, l'utilisation d'explosifs et nous en avons des preuves pour le soutenir", a-t-il poursuivi.
Sur les sept personnes interpellées, cinq restent incarcérées.
Sur ces cinq suspects, quatre sont nés en Australie, originaires du Liban, et le cinquième est un citoyen australien né égyptien. Tous sont âgés d'une vingtaine d'années.
"Nous considérons qu'ils se sont certainement auto-radicalisés, mais inspirés par (le groupe) Etat islamique et la propagande de l'EI", a conclu Graham Ashton.
A LIRE AUSSI.
Ohio: l'assaillant avait menacé les Etats-Unis sur Facebook
IMAGES : cérémonie pleine d'émotion pour la réouverture de l'église de St-Etienne-du-Rouvray
Attentat de Berlin: "vigilance" en France déjà meurtrie
La France installée dans l'état d'urgence mais songe à la sortie
Imbroglio autour d'une opération franco-espagnole contre ETA
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.