Que ce soit les fêtes de fin d'année ou pas, il faut toujours choisir entre boire et conduire. Comme tous les ans, la Police nationale tient à rappeler qu'elle sera bien présente sur les routes normandes dans les nuits du 24 au 25 décembre 2016 et du 31 décembre 2016 au 1er janvier 2017.
Sensibiliser et informer
Ce message, les policiers le délivreront eux-mêmes lors d'opérations de sensibilisation. Le 24 décembre 2016, ils seront à proximité du magasin Hyper U de Grand-Quevilly (Seine-Maritime) pour effectuer des tests préventifs, informer et donner des éthylotests "pour que les gens aient le réflexe de se tester".
Le 31 décembre 2016, le même dispositif devrait être reconduit à côté du centre commercial de La Vatine, à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime). En tout, 400 éthylotests mis à disposition par la Préfecture devraient être distribués pendant ces deux journées d'action. Pendant les deux réveillons, les contrôles ne seront évidemment plus préventifs. La police assure que "le but n'est pas de piéger les gens, mais plutôt qu'ils soient au courant".
A LIRE AUSSI.
Fêtes de fin d'année: la sécurité s'organise en Seine-Maritime
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.