Le magasin Métro de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) a subi une tentative de vol, mercredi 21 décembre 2016 dans la soirée. Il est plus de 22h lorsque le veilleur repère quatre individus munis de lampes frontales qui escaladent l'enceinte du magasin.
Alertée, la brigade anticriminalité (BAC) arrive sur les lieux et aperçoit un véhicule de type Mégane dissimulé dans des buissons. La patrouille patiente. Deux hommes apparaissent chargés de deux sacs cabas, qu'ils chargent dans la voiture. Quelques instants plus tard, deux autres individus les rejoignent, eux aussi avec deux sacs cabas.
Des aliments destinés à la destruction
Tous prennent place dans le véhicule et s'apprêtent à repartir, tous feux éteints, lorsque la BAC intervient. Les quatre hommes, âgés de 28 à 49 ans et résidents tous en Normandie, reconnaissent avoir escaladé l'enceinte et avoir rempli quatre sacs cabas de denrées alimentaires.
Les aliments étaient tous dans des bennes à l'extérieur et destinés à la destruction. Il n'y a donc pas eu d'effraction mais le magasin a décidé de porter plainte pour "vol à l'escalade" sur son terrain. Les quatre individus ont été placés en garde à vue.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
C'est honteux de porter plainte pour une chose pareil.
De plus je croyais qu'il n'y avait plus le droit au gaspillage alimentaire.
Les flics non t'ils pas autre chose à faire que de s'occuper de conneries comme ça
Ah, on se sent en sécurité avec une police qui "nous" protège comme ça...
Pour 400 millions d'euros, Christine Lagarde n'a pas fait une seconde de garde à vue, et a été dispensée de peine "en raison de sa réputation" ont dit les juges. Pour une poubelle fouillée par des pauvres, par contre, c'est la garde à vue immédiate. Bravo. Ça c'est du flagrant délit.
Alors pour vous fouiller dans les poubelles pour se nourrir, c'est du vol ? Et les grandes surfaces qui balancent des tonnes de bouffe on en parle ?
C'est vraiment la honte de porter plainte pr ça et de garder ces gens en GAV alors que des millions sont détournés vers des paradis fiscaux avec la complicité des banques Franchement ce monde est gouverné par des voyous toutes étiquettes politiques confondues !