Ce 21 décembre 2016, le Stade Malherbe de Caen (Calvados) entre dans une nouvelle ère puisque son centre de formation passe en première catégorie. Cela fait suite aux efforts importants du club, notamment dans ses infrastructures.
Un rapport positif de la FFF
Pointant "un équipement sportif, scolaire et médical supérieur au cahier des charges de la catégorie 1" le directeur technique national de la FFF, Francis Blaquart a également félicité le club pour "la rénovation de l'outil de formation qui garantit les conditions d'accueil, d'hébergement et de pratique des joueurs en formation".
Des investissements qui feront certainement remonter le club au classement des centres de formation de la Fédération Française de Football (FFF). Le club normand pointait en effet à la 25e place du dernier classement publié par la FFF en juillet 2016.
"Malherbe 2020" sur la bonne voie
Le 19 mai 2016, le club normand présentait les objectifs son plan de développement 2020. Objectifs qui passaient notamment par la rénovation et l'extension du centre de formation. Avec ce nouveau label, le Stade Malherbe vise clairement l'avenir en investissant davantage sur les jeunes talents du club.
A LIRE AUSSI.
Football : Yann Karamoh, la précieuse recrue du Stade Malherbe Caen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.