Le président de la République était accompagné du Premier ministre Bernard Cazeneuve, du ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault et du secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Harlem Désir. Le chef de l'Etat a échangé quelques mots avec l'ambassadeur d'Allemagne, Nikolaus Meyer-Landrut.
"Hier je me suis entretenu avec la chancelière Angela Merkel et nous avons montré face à l'épreuve une solidarité pleine", a déclaré François Hollande à la sortie du Conseil des ministres, juste avant de se rendre à la résidence.
"Quand Paris est attaqué, l'Allemagne est à nos côtés, quand Berlin est attaqué par le terrorisme, nous sommes aux côtés des Berlinois", a-t-il ajouté, précisant qu'il n'était prévu à ce stade qu'il se rende à Berlin.
François Hollande avait souligné dès lundi soir que "les Français partagent le deuil des Allemands face à cette tragédie qui frappe toute l'Europe", exprimant "sa solidarité et sa compassion à la chancelière (Angela) Merkel, au peuple allemand et aux familles".
Survenu lundi soir dans un lieu très touristique de Berlin, cet attentat au camion-bélier a fait douze morts et 48 blessés. Il a été revendiqué mardi soir par le groupe État islamique.
A LIRE AUSSI.
Attentat de Berlin: "vigilance" en France déjà meurtrie
Après le choc Trump, Obama à Athènes pour parler démocratie
Immigration: la pression monte sur Merkel après l'attentat de Berlin
Un an après les agressions de Cologne, l'Allemagne face au défi de l'intégration
Dette grecque: Athènes prise en étau entre l'Allemagne et le FMI
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.