Au lendemain de l'attaque au camion-bélier sur le marché de Noël de Berlin en Allemagne, les services de la mairie de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) étaient sur la place De Gaulle, dès le début de la matinée, ce mardi 20 décembre 2016, pour vérifier la sécurisation des accès aux festivités de Noël. Quelques heures plus tôt, le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, avait appelé "l'ensemble des forces de l'ordre à maintenir une vigilance maximale".
Chicanes avec les palmiers
"Nous avons rehaussé d'un cran la sécurité, avec deux modifications. La borne de la rue Maréchal Foch, habituellement baissée avant 10h30, restera levée les deux prochains jeudis, pendant le marché. En accord avec la police et les pompiers, les bacs de palmiers de cette rue forment une chicane" détaille Hervé Burnouf, adjoint au maire de Cherbourg.
Parallèlement, les patrouilles de policiers se poursuivent. "Cela permet de rassurer les gens, estime Pierrick Legal de Cherbourg Ensemble, qui loue une vingtaine de chalets aux exposants, de toute façon cela va malheureusement devenir une habitude. Il ne faut pas faire disparaître l'esprit de Noël pour autant !"
"Ne pas tomber dans la psychose"
Même avis pour Virginie Fitt, qui vend des bijoux artisanaux et regrette la médiatisation intensive des attentats. "Il ne faut pas tomber dans la psychose, ce serait laisser gagner les terroristes".
Le marché de Noël est ouvert jusqu'au 26 décembre 2016.
A LIRE AUSSI.
Marché de Noël à Strasbourg: les mesures de sécurité rassurent
En Normandie, lancement de la mission attractivité: comment vendre la région dans le monde entier?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.