Dans un texte posté sur le site internet alternatif Indymedia, le groupe, qui se baptise Nemesis verte, a affirmé avoir empoisonné plus de cent packs de lait, sodas et sauces, pour "saboter" financièrement trois multinationales, Coca-cola, Nestlé, Unilever, et le grand groupe grec laitier Delta.
Dans un communiqué commun, les multinationales visées ont annoncé le retrait immédiat "à titre préventif" des produits cités par le groupe. Delta a dit avoir pris la même mesure, déplorant les dommages ainsi infligés aux producteurs "et au final à toute la société grecque" en pleine crise économique.
L'enquête sur l'affaire a été confiée aux services antiterroristes, tandis que l'agence grecque de sécurité alimentaire a été saisie, a précisé la police dans un communiqué.
Les auteurs de la revendication anarchiste ont affirmé avoir injecté dans ces produits de la javel et de l'acide chlorhydrique et se préparer à les remettre en circulation entre le 22 décembre et le 5 janvier.
La menace, souligne leur texte, vise à infliger un "dommage financier" aux groupes visés.
"Nemesis verte" avait déjà revendiqué une telle action en 2013, contraignant deux multinationales à procéder à des retraits de produits.
A LIRE AUSSI.
Après le choc Trump, Obama à Athènes pour parler démocratie
Des Grecs, les soldats du premier empereur? La Chine s'offusque
Dette: Athènes ose des mesures sociales, l'UE suspend son aide
Procès en appel pour les lanceurs d'alerte de LuxLeaks
CETA: feu vert des parlements belges, la balle dans le camp de l'UE et du Canada
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.