Pascal Vesques, désormais ex-directeur de l'organisation de l'Open de Caen (Calvados) a fait le bilan à l'issue de la 10e édition, remportée par Jo-Wilfried Tsonga qui a eu lieu du 11 au 14 décembre 2016 au Zénith.
Quel est votre ressenti après cette 10e édition de l'Open ?
Je suis aux anges, nous avons assisté à des matchs parmi les plus beaux de l'histoire de l'Open. La demi-finale entre Richard Gasquet et Roberto Bautista-Agut, puis la finale étaient formidables, de véritables oppositions de styles. Les spectateurs étaient 500 de plus par rapport au record de 2015, on ne sait pas où ça va s'arrêter !
Si vous ne deviez garder qu'un souvenir de vos quatre années à la tête de l'Open, quel serait-il ?
Les bénévoles, ils ont toujours été fantastiques. Nous avons travaillé tous ensemble dans une ambiance très familiale, mais toujours avec un grand professionnalisme. Certains ne pratiquaient même pas le tennis ! Je dois aussi évoquer la réaction de Roberto Bautista-Agut qui est revenu dans la salle après un match juste pour savourer l'ambiance.
De quoi sera fait votre avenir au sein du Tennis club de Caen (dont il a pris la présidence, ndlr) et de l'Open ?
L'Open est organisé par le TCC donc naturellement je participerai. Denis Agostini est un ami de longue date, je serai le premier à l'aider mais il apportera forcément sa touche personnelle.
A LIRE AUSSI.
Jo-Wilfried Tsonga remporte l'Open de Caen 2016
Open de tennis Caen: Tsonga en finale contre Bautista-Agut
Open de Caen: Josselin Ouanna remet ça et s'offre Benoît Paire
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.