Alors qu'ils effectuent des contrôles d'identité dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime), des policiers en patrouille repèrent deux hommes au comportement suspect. Ils regardent avec insistance l'intérieur des boutiques, rentrent dans certaines et flânent d'un peu trop près sur les stands du marché de Noël.
Des tasses à café, un bonnet, un porte-monnaie et ... du nougat
Ils décident alors de les suivre discrètement. Après un passage dans une boutique de décoration, les deux suspects sortent précipitamment dans la rue. Les policiers procèdent alors à un contrôle. Ils inspectent le contenu d'un sac plastique que l'un des hommes tient à la main et y découvrent deux bougies.
Tremblant, ce dernier explique qu'il vient de les acheter quand la responsable du magasin sort dans la rue et informe les policiers que ces articles viennent de lui être volés.
Pris la main dans le sac, le voleur montre quelques remords et fait la liste du butin de sa promenade : des tasses à café provenant de la même boutique, un bonnet, dérobé sur un stand du marché de Noël, un porte-monnaie, volé dans une boutique d'accessoires rue du Gros Horloge mais aussi du nougat volé sur un chalet installé en centre-ville.
Son complice reconnaît quant à lui avoir dérobé des boîtes de fond de teint dans une grande surface. Contactés par la police, la plupart des responsables des boutiques en question ont décidé de porte plainte.
A LIRE AUSSI.
Course-poursuite en Normandie : les fuyards percutent un policier
Faux vendeurs de calendriers mais vrais escrocs : ils volent plus de 10 000 € en Normandie
Normandie : les cambrioleurs portent un masque de Scream et une cagoule du Ku Klux Klan
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.