Steven Dupuis, 30 ans, était jugé en comparution immédiate devant le Tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime), vendredi 16 décembre 2016, pour avoir violemment agressé un ami qu'il hébergeait depuis quelque temps à son domicile de Saint-Aubin-les-Elbeuf (Seine-Maritime), le 23 Mai 2016.
À la suite de propos tenus par la victime, qu'il estime être raciste, et après s'être tous deux fortement alcoolisés, le prévenu somme son ami de s'excuser. Celui-ci refuse. Il prend alors un couteau dans la cuisine et se met à frapper l'homme à plusieurs reprises puis lui assène des coups de poing.
La victime se défend mais n'est pas en mesure de maîtriser physiquement la situation. Il est, en effet, placé sous tutelle pour altération de ses capacités corporelles. Il finit par s'enfuir.
Deux ans et demi de prison
Une voisine proche le voit déambuler dans la rue, en sang. Il lui désigne son agresseur. La voisine appelle la Police, qui intervient au domicile du prévenu et découvre plusieurs traces de sang répandu à divers endroits. La fille et le fils de la victime sont convoqués pour préciser la situation : à 58 ans, l'homme n'a ni ressources ni domicile.
Aux questions du Tribunal, l'accusé se borne à répondre : " Je n'ai rien à dire," affichant un cynisme certain.
Le Tribunal le condamne finalement à trente mois de prison ferme. Le prévenu a été placé sous mandat de dépôt, c'est-à-dire immédiatement incarcéré.
A LIRE AUSSI.
Calvados : la violence gratuite de deux jeunes militaires ivres
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.