Le Caen Handball (Calvados) s'est fait sortir de la Coupe de France dimanche 18 décembre 2016 au Palais des Sports. En 16e de finale, les Vikings n'avaient que très peu de chances de battre Nantes (Loire-Atlantique), 2e de Lidl Starligue. (D1) Après avoir fait jeu égal en première mi-temps, (14-16 seulement à la pause) Nantes a logiquement pris le dessus pour s'imposer 33-26 au final. Cette défaite signe la fin du parcours en coupes nationales pour les Caennais, qui vont pouvoir se concentrer sur le championnat.
Un match de gala au Palais des Sports
Actuellement deuxième de Lidl Starligue derrière l'intouchable Paris-Saint-Germain, Nantes se rendait au Palais des Sports avec certains joueurs champions du monde et d'Europe, de quoi ravir les fans de handball caennais qui sont venus en nombre assister au match.
Du temps de jeu pour les jeunes
Ce Caen-Nantes restera gravé dans la mémoire de certaines jeunes pousses du club qui ont pu disputer là leur premier match professionnel. C'est le cas d'Alex Moran, 16 ans. Ce jeune joueur du pôle espoirs d'Évreux (Eure) qui évolue avec la Nationale 2 du CHB a pu savourer le moment : "C'est un honneur de pouvoir jouer contre une telle équipe, je m'entraîne tous les jours pour ça. J'ai déjà hâte de rejouer avec l'équipe première !"
A LIRE AUSSI.
Sports : les résultats de ce début de week-end en Normandie
Calvados. Caen Handball: un match nul au bout du suspense pour les Vikings
Handball : quand le coach de Cherbourg remercie les supporters après le derby face à Caen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Sortir de la coupe avec les zoneurs? C'est pas glorieux. #JeSors