"Il y a eu une mobilisation forte, à l'aune de l'émoi qu'a suscité l'accident". Emmanuelle Bochenek-Puren, procureur de la République de Cherbourg (Manche), est revenue ce samedi 17 décembre 2016 sur ce qui a permis d'arrêter un suspect, six jours après l'accident mortel qui a coûté la vie à deux femmes à Yvetot-Bocage.
Appel à témoin décisif
Les témoignages recueillis dans le cadre de l'enquête, via des relais sur les réseaux sociaux et dans les médias, ont été "déterminants". C'est notamment un appel téléphonique à la gendarmerie de Valognes, jeudi 15 décembre 2016, qui a permis d'arrêter le propriétaire de la voiture impliquée dans ce drame.
Les enquêteurs se présentent chez un habitant du secteur de Saint-Lô, âgé de 35 ans et inconnu des services. Dans un premier temps, il reconnaît posséder une Citroën C5, stationnée dans le Calvados, accidentée ces derniers jours après avoir percuté un chevreuil. Parallèlement, une autre équipe de gendarmes se rend là où se trouve la voiture, chez un particulier.
"Les débris s'assemblent comme un puzzle"
"Le véhicule mis à l'abri par le conducteur et les débris retrouvés sur les lieux de l'accident s'assemblent parfaitement, à la manière d'un puzzle. C'est particulièrement visible sur des débris de plaque d'immatriculation" précise le procureur :
Yvetot-Bocage. Double accident d'Yvetot-Bocage : un habitant de Saint-Lô mis en examen
Il risque 7 ans de prison
Placé en garde à vue, l'homme a reconnu les faits. Il n'est pas en mesure d'expliquer sa réaction, ce qui l'a poussé à s'enfuir. Il a été mis en examen pour homicides involontaires aggravés par le délit de fuite. "Il encourt sept ans de prison. Il a été placé sous mandat de dépôt par le juge des libertés et de la détention" poursuit Emmanuelle Bochenek-Puren. L'enquête se poursuit pour déterminer s'il y a d'autres circonstances aggravantes.
A LIRE AUSSI.
Double accident d'Yvetot-Bocage : un habitant de Saint-Lô arrêté
Manche : il avait fauché deux personnes à Yvetot-Bocage, un homme arrêté
Accident mortel d'Yvetôt-Bocage : de nouveaux éléments sur le conducteur et la voiture
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Félicitations aux enquêteurs, maintenant il faut que la justice soit très sévère envers ce chauffard...