Jeudi 15 décembre 2016, la Ministre de l'Éducation Nationale Najat Vallaud Belkacem a dévoilé la dotation des postes d'enseignants pour la rentrée de septembre 2017, pour chaque académie. Celle de Caen sera dotée de 4 postes pour le premier degré (1 de moins que l'an dernier) et de 27 postes pour le second degré.
Équilibre départemental, ou rural?
La répartition pour chacun des trois départements de l'académie de Caen ne sera dévoilée qu'à la mi-janvier, mais déjà dans l'Orne, le syndicat d'enseignant Snuipp met en garde le recteur d'académie, dont c'est la première carte scolaire en Normandie, et réclame le respect des consignes ministérielles liées à la ruralité.
Favoriser la ruralité
Il existe des coefficients en faveur des territoires ruraux, comme l'Orne, mais qui selon le syndicat ne sont pas respectés dans l'académie de Caen. Laurent Charles, du Snuipp de l'Orne:
Alençon. Education : dans l'Orne, on craint un oubli des zones rurales
Dans l'Orne, le Snuipp réclame sept ouvertures de classes, à la rentrée de septembre prochain. À Goulet, sur le RPI Vingt Hanaps/st Gervais du Perron, à Victor Hugo à l'Aigle, à Préaux du Perche, sur le RPI La Sauvagère/La Coulonche/ st Maurice, à Nécy, et à Messei. Il appelle également à la vigilance sur le Merlerault, en raison de la possible fermeture d'une école privée.
A LIRE AUSSI.
Enquête de la CGT-Retraités: l'Orne en dessous de la moyenne nationale
Académie de Rouen: les cours d'allemand en échec
De l'art contemporain dans trente et un établissements de l'Académie de Caen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.