A 07H40, l'accès depuis l'autoroute "était totalement saturé", en raison de la mise en place d'un "gros barrage" en amont de la plateforme, impliquant plusieurs dizaines de véhicules venus de la Porte Maillot, à Paris, a indiqué cette source.
A la même heure, un chauffeur VTC a été renversé par un de ses collègues manifestants, selon une source aéroportuaire qui n'a pas précisé les circonstances, ni le lieu de l'accident. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Le préfet délégué aux aéroports Philippe Riffault a par ailleurs mis en cause "le comportement de certains chauffeurs de VTC obligeant des clients de VTC ou taxis à descendre du véhicule parfois brutalement provoquant la peur des passagers". Ces comportements sont "inadmissibles et discréditent leurs auteurs", a-t-il déploré.
Plusieurs centaines de chauffeurs VTC ont déjà manifesté leur colère jeudi à Paris contre les plateformes de réservation de voitures, Uber en tête, et les ravages de "l'ubérisation", synonyme pour eux d'"esclavage moderne".
Faute d'avoir été entendus, les organisateurs avaient annoncé à l'AFP la reconduction du mouvement vendredi.
A LIRE AUSSI.
Des chauffeurs VTC à Paris pour une meilleure rémunération
GB: les coursiers Deliveroo en justice pour leurs droits
Procès Heetch: lourdes réquisitions contre la startup et ses fondateurs
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.