Vers 17h30, mercredi 14 décembre 2016, les policiers sont appelés place du Vieux Marché à Rouen (Seine-Maritime). On leur signale qu'un individu serait pris à partie par cinq autres personnes.
Une vingtaine de personnes alcoolisées
Lorsque les deux agents de la Compagnie départementale d'intervention arrivent sur place, il n'y a plus personne. Ils patrouillent alors et tombent sur un groupe d'une vingtaine de personnes, visiblement alcoolisées, sous le porche de l'église Jeanne d'Arc.
Ils leur intiment l'ordre de quitter les lieux. Une partie du groupe s'exécute mais d'autres se mettent à insulter les agents. Le ton monte, les policiers demandent du renfort avant qu'un homme ne leur envoie une bouteille plastique pleine qui atteint le bras de l'un des policiers.
Insultes et coup de boule
Il prend ensuite la fuite mais est vite rattrapé. Alors que les policiers tentent de l'interpeller, il se débat et met un coup de boule à l'un d'eux. Une dizaine d'hommes viennent alors au secours du suspect, avant que les renforts demandés par les agents ne repoussent tout le monde.
Le suspect, un jeune homme âgé de 23 ans, a finalement été interpellé et placé en garde à vue.
A LIRE AUSSI.
Il dépouille un SDF de sa montre et de son sac à Rouen
Témoignage d'un policier en Normandie : " Les voyous nous le disent, ils n'ont plus peur de nous. "
En Normandie, elle frappe un handicapé, mord un vigile et agresse un policier
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.