Le 13 décembre 2016, l'Irsa de l'Orne s'est installé dans les mêmes locaux que la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, Place Bonnet à Alençon. Ses anciens locaux de l'Avenue Leclerc n'étaient pas accessibles aux personnes à mobilité réduite. C'est une " première ", appelée à se généraliser sur les douze départements du grand Ouest.
Bilan de santé
L'Irsa, c'est cet organisme qui, entre autres, réalise des bilans de santé périodiques et gratuits, tous les cinq ans, pour les assurés sociaux: prise de sang, examen dentaire, examen paramédical, point sur les vaccinations. Une médecine préventive et pas curative.
4500 bilans chaque année
Près de quatre mille cinq cents bilans sont ainsi réalisés chaque année dans l'Orne, par une quinzaine de personnels. Émile Mijarès, directeur de l'Union des Irsa de l'Ouest:
Alençon. Premier regroupement dans l'Ouest: l'Irsa de l'Orne intègre les locaux de l'assurance maladie
Les ex-locaux de l'Irsa, Avenue Leclerc à Alençon, continuent temporairement d'abriter le " CeGIDD ", autrement dit le centre gratuit d'information et de dépistage du VIH, des infections sexuellement transmissibles, et des hépatites virales.
A LIRE AUSSI.
Santé: Fillon, un tournant radical difficile à mettre en oeuvre
Sécu: Fillon veut désamorcer la polémique avec un audit "indépendant"
Fillon assure qu'il ne veut pas "privatiser l'assurance maladie"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.