À Caen (Calvados), la Chiffo est un chantier d'insertion dont l'activité est basée sur la collecte, le tri, et la valorisation de produits textiles. L'entreprise organisait, ce mercredi 14 décembre 2016, un goûter de Noël, et offrait aux enfants des salariés, un cadeau.
"Nous employons 51 personnes en ce moment", explique Christine Juillet, directrice de la Chiffo. Ces personnes étaient toutes en demande d'emploi depuis très longtemps, avant de travailler dans ce lieu.
640 € par mois
"Les enfants du personnel n'ont pas tous la chance d'avoir un sapin de Noël, et encore moins de cadeaux, rajoute la directrice. C'est pourquoi nous avons décidé d'essayer de les aider et de leur apporter un peu de bonheur."
Une personne employée à la Chiffo gagne 640 € par mois, pour 20h de travail. Ici, chaque euro compte, "Il y a des situations très compliquées, des femmes extrêmement courageuses qui ne se plaignent jamais."
Ainsi, et grâce au soutien de leurs partenaires privés, la Chiffo a pu offrir un cadeau aux 42 enfants de leurs salariés. Un bel élan de solidarité à l'approche de Noël.
A LIRE AUSSI.
Autisme: travail en usine et vie en foyer, une expérience en Eure-et-Loir
Airbus supprimera plus d'un millier de postes en évitant de licencier
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.