Grand moment pour la ville du Havre (Seine-Maritime) ce lundi 12 décembre 2016. Le maire et président de la Codah (Communauté de l'agglomération havraise) Edouard Philippe a inauguré, en présence du président de Région Hervé Morin et de celui du Département Pascal Martin, le Carré des Docks, nouvel équipement qui fait autant office de centre des congrès que de salle de spectacles, situé quai de la Réunion.
Le Carré des Docks #LeHavre #Normandie a été terminé après 20 mois de travaux entre mars 2015 et novembre 2016 pic.twitter.com/WKKBphnLFC
— CODAH (@LeHavreAgglo) December 12, 2016
Une salle de congrès
Le nouveau bâtiment dispose d'une salle baptisée "Carré 400", disposant de 350 places, pour accueillir des congrès et autres assemblées générales. Par exemple, ce jeudi 15 décembre 2016, l'assemblée plénière de la Région Normandie s'y tiendra. Cette salle répondra au besoin des acteurs économiques locaux qui pourront y organiser des congrès. Pour Édouard Philippe, elle permettra de "développer le tourisme d'affaires, vecteur de développement économique".
Déjà des artistes programmés
Autre grand atout du Carré des Docks : une salle de congrès-spectacles, appelée Carré 2100, pouvant accueillir de 600 à 2100 places. Des spectacles y sont déjà programmés, comme ceux de Slimane, gagnant de The Voice, ou de Tal.
Le bâtiment abrite également 11 salles de 41 à 211m2. Une grande salle de réception de 900m2 divisible en trois espaces fait également partie intégrante du nouveau site.
La construction du Carré des Docks a coûté 38,1 millions d'euros, financés par la Codah (15 millions d'euros), la ville du Havre (15 millions d'euros), la Région (5,2 millions d'euros), le Département (2,6 millions d'euros) et l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (300 000€ euros).
A LIRE AUSSI.
Le Havre : le Plan Campus prévoit 12 500 étudiants dans le centre d'ici 2019
Caen : au Calvaire Saint-Pierre, 9 millions d'euros pour une nouvelle cuisine
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.