M6 voudrait acquérir "100% des titres du pôle radio de RTL Group en France, qui comprend les radios RTL, RTL2 et Fun radio, ainsi que leur régie publicitaire et leurs activités internet", précise-t-il dans un communiqué.
Le groupe luxembourgeois RTL Group, lui même filiale de Bertelsmann, est l'actionnaire à 48,26% de M6, et détient 100% de RTL France.
"Ce projet est une étape importante pour le groupe qui réaliserait ainsi la plus grosse opération de croissance externe de son histoire, ajoutant à ses autres activités le métier de la radio" et deviendrait plurimédia, a souligné Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6 cité dans le texte.
"Il permettrait ainsi d'associer le deuxième groupe privé français de télévision avec le premier groupe privé français de radio", note-t-il.
RTL Group voudrait obtenir par cette opération "une combinaison de ses activités TV et radio pour créer des synergies dans la publicité et les investissements technologiques", indique-t-il dans un communiqué distinct.
Cette opération doit encore recevoir le feu vert du Conseil supérieur de l'audiovisuel, tandis que le gouvernement luxembourgeois sera consulté par RTL Group.
Radio la plus écoutée en France, RTL, a enregistré une audience de 11,9% en septembre/octobre.
M6 envisage de financer l'opération entièrement par endettement.
A LIRE AUSSI.
Procès en appel pour les lanceurs d'alerte de LuxLeaks
Primaire: Juppé se rend sur la symbolique dalle d'Argenteuil
Centrafrique: la France déclare officiellement la fin de l'opération Sangaris
Centrafrique: la France déclare officiellement la fin de l'opération Sangaris
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.