Elle n'a que 20 ans, mais Esther Houdement n'a rien d'une jeune fille timide. La date de l'élection - samedi 17 décembre 2016 - approche à grands pas mais Miss Normandie assure : "je n'ai pas encore le stress qui monte, je ne sais pas quand je vais l'avoir mais pour l'instant j'ai plus hâte qu'autre chose".
La plus grande des candidates
La petite Normande, originaire de Butot près de Rouen (Seine-Maritime) est devenue grande (avec son 1,83 m, elle est la plus grande des candidates) et a fait du chemin. Esther se destine à devenir à éducatrice de jeunes enfants. Partie cette année faire ses études à Rennes (Ille-et-Vilaine), elle a finalement mis sa formation entre parenthèses le temps du concours Miss France.
C'est son entourage qui l'a poussée à s'inscrire. "Je regarde l'émission tous les ans, ça me faisait rêver de voir les filles défiler mais sans penser qu'un jour je pourrai être moi sur le plateau", confie-t-elle.
Rouen. Esther Houdement, Miss Normandie 2016 : qui es-tu ?
"Je veux être le plus naturel possible"
Si elle vit son rêve de petite fille, Miss Normandie 2016 garde les pieds sur terre. "Je suis vraiment une personne qui reste comme elle est, je veux être la plus naturelle possible", assure-t-elle. Si elle est élue, elle veut d'ailleurs rester "disponible pour les gens, accessible".
Donnée parmi les favorites selon certains pronostics, elle espère en tout cas faire de ce naturel un atout. Pour accéder à la couronne, cette danseuse depuis ses sept ans mise sur l'élégance mais aussi "la bonne humeur, la joie de vivre et le sourire".
"L'occasion de commencer à défendre une cause"
Pour le moment rien n'est fait, mais Esther imagine déjà les premiers accomplissements de son "règne" sous la couronne Miss France. "Je suis encore jeune et n'ai jamais eu le temps de m'intégrer dans une association, mais ce serait justement l'occasion de commencer à défendre une cause, quelque chose pour la petite enfance, les orphelins ou les enfants en difficulté sociale".
Passionnée de voyage, elle attend beaucoup d'une expérience qui "pourrait m'ouvrir des portes, peut-être me pousser à faire autre chose que ma formation actuelle". Et pourquoi pas devenir une star de la télévision.
Des tensions en coulisse ?
En attendant le grand soir, Esther se consacre aux dernières répétitions. En coulisse, elle peut compter sur l'appui de ses nouvelles amies, Miss Pays de la Loire, Miss Bretagne et Miss Limousin. "Je ne sais pas si c'est comme ça tous les ans mais cette année il y a des groupes, confie-t-elle. Nous sommes trente, forcément on ne peut pas toutes s'aimer mais je fais des efforts pour aller vers tout le monde".
J-4 avant l'incroyable Noël des Miss ?Qui seront les 12 demi-finalistes ? #MissFrance2017 ? pic.twitter.com/T3OBGfPnap
— Miss France (@MissFrance) December 13, 2016
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.