Sylvie Lenourrichel, présidente de la commission autonomie et handicap au sein du Conseil départemental du Calvados, a suivi la mise en place du dispositif Viatrajectoire depuis décembre 2015.
Qu'est-ce que Viatrajectoire ?
"C'est un service public, gratuit et sécurisé, qui propose une aide à l'orientation personnalisée dans le domaine de la santé, notamment pour ceux qui souhaitent intégrer un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Ça permet de connaître en temps réel, la disponibilité et les listes d'attente. Auparavant rien n'existait de comparable."
Où en êtes-vous de son déploiement et qui peut s'en servir ?
"Depuis juin dernier, les 107 EHPAD du Calvados y sont référencés. Notre objectif, c'est que tout le monde se saisisse de cet outil, y compris les particuliers. Soit une personne âgée directement, soit un proche ou un personnel de santé qui la suit. Nous voyons que ce portail séduit pas mal de monde, à tel point que la caisse nationale de solidarité et d'autonomie pour les personnes âgées s'y intéresse et réfléchit à l'intégrer à son mode de fonctionnement."
A LIRE AUSSI.
Médecins du Monde : en Seine-Maritime, "le département ne remplit pas sa mission"
En Normandie, lancement de la mission attractivité: comment vendre la région dans le monde entier?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.