Actuellement hospitalisé au Centre hospitalier du Rouvray à Sotteville-les-Rouen (Seine-Maritime) pour troubles mentaux, un employé du Conseil départemental est aujourd'hui en congé longue maladie pour inaptitude à son poste.
Celui-ci a été interpellé le 17 juin 2016 à la suite d'un avertissement aux services de police pour menaces de mort par courriels à son supérieur hiérarchique. "Une balle pour toi, une balle pour moi", ne laisse aucun doute quant au déséquilibre du prévenu.
Il menace de s'immoler
Une expertise psychiatrique décèlera un trouble de la personnalité chez un individu bipolaire. Il a en outre menacé d'incendier son lieu de travail et fait du chantage au suicide en voulant s'immoler par le feu pour réintégrer son poste. Une perquisition à son domicile diligentée par les enquêteurs de police révélera la détention de plusieurs armes de tir sportif.
À la question : " Pourquoi ces menaces,?", il répond : " On m'a forcé à prendre un congé longue durée ". La partie civile estime, elle, que " la hiérarchie a tout fait pour aider ce salarié ".
Le Tribunal a finalement condamné l'individu à une contrainte pénale incluant une mise à l'épreuve de deux ans et à une obligation de soins, ainsi qu'à l'interdiction de détention d'armes et de contact avec la victime.
A LIRE AUSSI.
Témoignage d'un policier en Normandie : " Les voyous nous le disent, ils n'ont plus peur de nous. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.