25 ans après le premier, le 4 000e micro-crédit accordé par l'Association pour le droit à l'initiative économique en Normandie a été signé jeudi 8 décembre 2016 à Caen (Calvados). D'un montant de 1 000 euros, il vient consolider le Petit café du pro, ce café lancé en mai 2016 se situe à l'entrée du magasin de bricolage Bricoman, à Colombelles. "L'avantage du micro-crédit, c'est que vous avez un rapide retour sur votre dossier, explique Fatiha Kannoufi la gérante du bar âgée de 52 ans. Et puis c'est un soutien non négligeable qui vient consolider le lancement de mon activité."
Moins de 10 000 euros
Le micro crédit s'adresse aux personnes qui veulent créer leur propre emploi. "Nous pouvons les soutenir jusqu'à 10 000 euros, notamment pour ceux qui ne trouvent pas de soutien auprès d'une banque", explique Thierry Leuriel, directeur en Normandie de l'ADIE.
Caen. Micro-crédits : et de 4 000 en Normandie !
Dans la région, le taux de pérennité des entreprises bénéficiaires d'un micro-crédit à deux ans s'établit à 70 %, et à 58 % à trois ans. 37 % des personnes aidées sont bénéficiaires des minimas sociaux.
A LIRE AUSSI.
Présidentielle: Macron fera une déclaration mercredi à Bobigny
Les forces irakiennes très proches de la périphérie de Mossoul
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Tant mieux pour elle, moi j ai pas réussi. Pas de cautionneur, une demande des 3 derniers relevés de banque ce qui est interdit par la loi et pourtant mon projet plait.