La police est en patrouille ce dimanche 11 décembre 2016 vers 3h du matin. Les forces de l'ordre entreprennent, rue du Dr Calmette, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) de contrôler une voiture et ses trois occupants. Mais au moment où les policiers s'approchent du véhicule, son conducteur accélère et prend la fuite.
Un policier percuté
Les trois fuyards empruntent la rue Jules Guesde avant de s'engager dans des parkings. Mais, victimes d'une glissade, ils heurtent un trottoir. Les policiers, placés juste derrière, sortent alors du véhicule pour le contrôler. Mais l'automobiliste enclenche soudainement la marche arrière, percute avec son rétroviseur un adjoint de sécurité et fuit en direction de la rue Jean Richard Bloch.
La course-poursuite prend fin
Pris au piège, les suspects tentent une nouvelle fois de prendre la fuite en faisant marche arrière et en venant percuter le véhicule de police. Mais ils sont finalement interpellés. Le conducteur, âgé de 27 ans, a le permis mais la voiture appartient à un garage situé à Saint-Martin de l'If (Seine-Maritime). Ses passagers, ivres, ont 29 et 31 ans.
Un pack de bières volé
Le véhicule est assuré, l'automobiliste a le permis. Alors, pourquoi avoir fui ? Les premières recherches ont montré que les suspects avaient dérobé un peu plus tôt dans la soirée un pack de bières dans une épicerie à Rouen. Le conducteur a été placé en garde à vue, les deux passagers en cellule de dégrisement.
A LIRE AUSSI.
Normandie : malgré deux pneus crevés, il fuit les policiers sur plus de trois kilomètres
En Normandie, la course-poursuite se termine mal pour l'automobiliste ivre et sans permis
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.